TAITTINGER, CHAMPAGNE OFFICIEL DE LA COUPE DU MONDE FIFA FEMININE™

“THE INSTANT WHEN”, quand le football sublime l’Instant: 
L’instant, s’il veut garder toute sa magie, ne doit pas être défini. Apparu dans l’identité de la Maison Taittinger par le biais des premières campagnes publicitaires, il en est depuis devenu le fil rouge. Aussi fragile ou fort qu’une émotion, aussi spectaculaire que la lumière, aussi éclatant qu’une bulle, il est empreint de tension, et même d’une certaine violence, de celle qui marque à jamais la mémoire d’une vie. Il vous surprend, vous ne pouvez y être préparé. Il est si fort, qu’il vous change. C’est autour de cette idée de l’Instant que se tisse le récit des aventures Taittinger.

La campagne #SHEPLAYS pour mettre en avant le jeu et les joueuses: 
Cette année, à l’occasion de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA France 2019™, Taittinger met en avant l’esprit du jeu. Ce qui touche la Maison, c’est cette façon de cultiver l’excellence par le plaisir. Il ne s’agit pas de victoire ni de puissance. Il est question d’un parcours où les échecs servent à progresser, à se dépasser, pour atteindre la plénitude. Les femmes au coeur de ce contexte font preuve d’une grande générosité. Elles déploient toute leur énergie pour faire vibrer le monde. Intitulée « The Instant When # ShePlays », la nouvelle campagne Taittinger dédiée à la coupe du monde est une invitation faite aux femmes à oser prendre leur place quel que soit le terrain de jeu.
 

Ada Hegerberg x Taittinger; quand l’instant se transforme en recontre inspirante; pour incarner son lien au football féminin, Taittinger a fait appel à la première « Ballon d’Or » de l’histoire du football, Ada Hegerberg. Magnifique technicienne, fine tacticienne et véritable meneuse, à seulement 23 ans, Ada est reconnue comme étant la meilleure joueuse du monde. Cette femme déterminée et engagée illustre parfaitement l’indépendance de la maison familiale. Pour Ada Hegerberg le foot est une histoire de famille. La joueuse norvégienne, bercée dans cet univers, a attendu le bon moment avant de rejoindre sa mère, son frère et sa soeur sur les terrains. Elle voulait en avoir envie. Aujourd’hui, devenue la figure emblématique du football norvégien et mondial, elle défend l’idée que les femmes ont naturellement leur place au centre du jeu. Elle est devenue un modèle qui permet d’inspirer les femmes mais aussi les hommes.
 
« J’aime beaucoup Ada. C’est un personnage hors du commun. J’aime la force qui se dégage de cette femme ancrée dans le sol, ses valeurs. Elle se tient droite et défie naturellement le soleil. Elle est pleine de vie, de sourire et est à mon sens aussi lumineuse que le champagne ! Je suis persuadée que dans la vie, au delà de la question des genres, se pose celle de la place que nous avons tous quelque part. Celle-ci devient évidente dès lors que l’on accepte sa différence, sa singularité. La plus belle des récompenses est le plaisir que nous prenons à vivre, à travailler le dessin de notre propre aventure. Ada savoure pleinement sa vie de footballeuse. Rien n’aurait pu l’empêcher d’aller là où les autres ne vont pas. Cette collaboration autour de la campagne TheInstantWhen  #ShePlays est pour moi une évidence. Qui de mieux qu’une femme passionnée, engagée et heureuse pour transmettre cette émotion de liberté ! » Vitalie Taittinger

Cuvée Prestige Rosé,

Afin de prolonger les moments d’effervescence, la Maison propose un accord délicieusement féminin à travers sa cuvée prestige rosé. Elle sera servie tout au long de ce mois, entrée douce dans l’été. Aux couleurs du jeu : Remarquable de vivacité et de raffinement, dévoilant un équilibre subtil en bouche entre fraîcheur et structure de fruit rouge, corsé et velouté, ce champagne au caractère affirmé séduit également par son incomparable robe chatoyante et intense. Un magnifique rosé d’assemblage. La cuvée Taittinger Prestige Rosé se distingue par une robe à la couleur généreuse qu’elle doit au secret de sa composition : 12 à 15 % de vin rouge tranquille issu des meilleurs Pinots Noirs de la Champagne prennent part à l’assemblage, donnant à cette cuvée une grande intensité en bouche. La forte proportion de Chardonnay (30 %) apporte l’élégance propre à la signature des Champagne Taittinger, quant au Meunier, il nourrit ce vin de son liant, sa gourmandise. Le nez intense et expressif est marqué par la framboise sauvage fraîchement écrasée, la cerise ou le cassis. Avec ses fines bulles, quatre mots montent au palais : vif, fruité, frais et fringuant, qualités que seul un grand
rosé d’assemblage peut offrir.

N’hésitez pas à télécharger notre dossier de presse pour plus de détails.